Ozonothérapie

Centre d'Ozonothérapie

Centre spécialisé en ozonothérapie

L’ozonothérapie (ou plus précisément oxygène-ozonothérapie) est une thérapie naturelle et douce, qui utilise un mélange gazeux d’oxygène et d’ozone dans le traitement naturel de nombreuses pathologies, en agissant sur les systèmes de régulation de l’organisme.
L’ozone est une forme enrichie d’oxygène (O3), de couleur bleue, avec une odeur et des caractéristiques particulières, produite naturellement dans notre atmosphère. La couche d’ozone atmosphérique nous protège des radiations ultraviolettes et contribue à la présence de la vie sur la terre.
L’ozone médical est produit à partir d’oxygène pur, à travers l’utilisation d’un générateur d’ozone pour obtenir un mélange en oxygène (minimum 95%) et ozone (maximum 5%). Le flux d’oxygène passe à travers un courant électrique, pour produire le mélange désiré. Ce mélange est administré immédiatement au patient à travers différentes voies : insufflation orale, rectale, cutanée ou à travers l’ozonisation d’une quantité de sang appropriée.

Prestations en Ozonothérapie

Nos thérapies à l'ozone

L’ozonothérapie permet d’optimaliser son métabolisme et de stimuler sa capacité d’auto-guérison d’une façon saine et naturelle. L’ozone médical possède des propriétés: anti-inflammatoires, anti-bactériennes, anti-virales, anti-fongiques, anti-oxydantes et  oxygénante pour les tissus, régulatrice du métabolisme. L’ozone médical augmente la production d’interféron (la principale défense du corps contre les virus), nous aide à lutter contre toutes les maladies infectieuses et il est utilisé comme co-adjuvant des thérapies anti-cancer. Nous l’utilisons en forme de gaz ou d’eau ozonisée avec trois techniques principales:
  • L’auto-hémotransfusion majeure
  • La mésothérapie cutanée
  • L’insufflation rectale

L’ozonothérapie permet d’optimiser son métabolisme et de stimuler les capacités d’auto-guérison du corps d’une façon saine et naturelle.
Responsable des thérapies à l'ozone

Médecin spécialiste en médecine générale

Agé de 38 ans, d’origine Camerounaise, formé en Russie en tant que médecin et spécialiste en médecine générale. Il exerce durant cinq années dans son pays, puis au sein d’organismes humanitaires. Arrivé en Suisse en 2005 il a exercé tour à tour au CHUV en urologie, à l’hôpital du Chablais à Monthey et à l’hôpital Riviera à Montreux en chirurgie générale ainsi qu’à Malévoz en psychiatrie. Son large parcours lui offre aujourd’hui une vaste connaissance. Il est aujourd’hui responsable pour l’ozonothérapie dans notre Centre.

Dr. Sylvio Emil Djitik

médecin et spécialiste en médecine générale